Club nautique. De bons résultats glanés ici et là.Pour la rentrée, le club nautique a pu bénéficier de planches et de gréements tout neufs, nouvellement acquis grâce à l’aide de la mairie et du conseil général.

Plusieurs régates se sont déroulées au cours du week-end. Le club nautique local a obtenu de bons résultats. En championnat D3 de planche à voile, à Brest, Anaelle Quiniou a terminé première féminine et deuxième au général. Alexandre Febre a pris la quatrième place, Ewen Le Goasduff la 12e, Killian Le Gall-Rolland la 21e, Youna Trividic la 22e, Jules Dubaye la 26e, Bertille Gervez la 27e, Olier Cariou la 28e et Vincent Nieutin la 29e. En championnat départemental D2-D1, à L’Aber-Wrac’h, Quentin Gauthier et Julien Biélinski ont terminé deuxième en catamaran. Jean-Hervé Ogor et Pierre-Vincent Reungoat ont fini quatrième. En planche, dans la catégorie minimes, Arthur Prigent s’impose. En espoirs, Théo Velly est 8e, Germain Rucard 13e, Marion Jarles 19e, Alan Bouza 20e et Jade Le Goff 22e. Enfin, la Semaine olympique, à La Rochelle, a vu la victoire de Nicolas Le Berre, licencié au CN Plouguerneau, et son barreur, Pierre Le Boucher, dans l’épreuve en 470. 

Découvrir la voile : stage du 21 au 26 octobre  

Les vacances de la Toussaint seront l’occasion pour les jeunes qui veulent découvrir la voile de participer à un stage, du 21 au 26 octobre, de 14 h à 17 h, en planche à voile, Optimist et catamaran. Inscriptions en téléphonant au 02.98.04.50.46 ou sur le site Internet du club.