Les jeunes lauréats de la régate D 1 et D 2 comptant pour le championnat du Finistère.

Dimanche après-midi, il y avait foule au Koréjou. Le club nautique organisait une régate D 1 et D 2 comptant pour le championnat du Finistère 2013-2014. Soixante-deux Optimist et quatorze catamarans étaient engagés sur le plan d’eau : le seul absent - remarqué - était le vent. Néanmoins les régates ont pu se dérouler normalement.Résultats.

Groupe Optimist, minime (quarante-six inscrits) : Iris Ogor remporte la victoire, suivie de Margaux Billy et de Thomas André. Groupe Optimist, benjamin (seize inscrits) : Annick Brigaudeau arrive en tête, tandis qu’Arthur Raphalen et Tytouan Courte prennent les 2 e et 3 e places.
En catamaran, espoir (six inscrits) : Pierre Vincent Reungot et Jean-Pierre Ogor, du CNP, remportent la victoire ; Quentin Gauthier et Julien Bielinski, également du CNP, arrivent en seconde position ; Pierre Gloaguen et Steven Cossec (VA Penmarc’h) arrivent 3 e .Groupe catamaran, minime : Matthieu Rouyer et Thibault Masurel arrivent en 1 re position ; Gildas Lemoine et Pierre Samain, en seconde position, et Juna Arrondo et Massimo Calderani, en 3 e .

Quant au classement des clubs, en Optimist, le CV de l’Aber Wrac’h l’emporte, suivi de la société des régates de Brest et du Cercle nautique de Loctudy.Le club nautique de Plouguerneau se classe premier en catamaran, ex-aequo avec Fouesnant Cornouaille ; le club nautique clédérois arrive 3 e .