Aujourd’hui les élèves de la section sportive voile et les élèves de l’UNSS ont échangé avec Michel Desjoyeaux et Roland Jourdain à la maison du département (Quimper)

Tout commence en Finistère, surtout les rêves de grands large, de 50 ème rugissants , d’albatros et de régates autour du monde.

Cet après-midi deux grands navigateurs, Michel Desjoyeaux et Roland Jourdain, ont échangé avec les élèves des sections sportives voiles du département, sur le Vendée Globe, le pôle course au large de La Forêt-Fouesnant http://www.polefinistere.com/, le sponsoring ( présence de la responsable du groupe SAVEOL http://www.saveol.com/saveol-fan-de...) et la reconversion des navigateurs.

Nos élèves, de la section sportive voile et de l’AS voile, ont pu également leur poser quelques questions sur la préparation du matériel, leur préparation physique et psychologique ou bien encore sur leur début dans ce sport. Après ce moment d’échange et quelques anecdotes sur leurs premières années. Les élèves ont pu échanger en direct avec jean LE CAM sur le bateau « SynerCiel » qui navigue actuellement dans l’Océan Indien, dans le cadre du Vendée globe. http://www.vendeeglobe.org/fr/ Merci au conseil général et à Nautisme en Finistère pour cet après midi riche pour nos élèves.

info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image
2012 12 19 15 28 09