Rencontre avec Bertrand Galic, scénariste de BD

Le jeudi 10 juin, les élèves de 6B, 5A et 4A ont eu la chance de rencontrer Bertrand Galic, scénariste de bande dessinée brestois à la médiathèque de Lannilis. Ce fut l’occasion pour eux de découvrir les métiers de la bande dessinée, mais aussi d’apprendre toutes les étapes nécessaires à la création et à la production d’une BD. Très curieux, les élèves ont apprécié échanger avec cet artiste engagé, passionné d’histoire.

Une exposition des livres de Bertrand Galic au CDI a permis aux élèves de découvrir les différents univers de cet auteur. Ils ont, à leur tour, pu s’exercer au travail de scénariste de bande dessinée, et même d’illustrateur, en créant leurs propres planches. Le collège a été décoré sous le signe de la bande dessinée : les productions des quatrièmes en arts-plastiques ont tapissé les murs du collège, et les élèves ont pu découvrir l’exposition de l’association brestoise des revues « Casiers ». De quoi finir l’année en beauté !

Merci à Thomas de nous avoir accueilli à l’Apostrophe

image_50384897 image_67174401 image_67178241