16/06/2021 : Course du Phare - Collège du Pays des Abers, Lannilis

Mercredi 16 juin a eu lieu la quatrième édition de la course du phare organisée par les professeurs d’EPS du collège du Pays des Aberse Lannilis . Cette manifestation, destinée aux 50 élèves de sections (GRS, Voile et Athlétisme) a pour but de fédérer les élèves et de finaliser l’année sous forme de défis mêlant la compétition et la convivialité.

Cette journée a débuté par une expédition d’une heure trente en kayak ou paddle du CVL (Centre de Voile Aber Wrac’h), puis l’ascension des 365 marches de granit du phare de l’Ile Vierge en solo ou en duo.

Les records de cette année sont détenus par :

solo fille : Ninon LeGoff Vedrenne en 2 min 55

solo garçon : Elouann Courteaux en 1 min 50

duo filles : Eline Le Marc et Maêva Menez en 1min 40

duo garçons : Titouan Courtois et Joshua Tranchard en 1 min 54

duo mixte : Syllas Madec et Hestia Lansonneur en 2 min 25

L’équipe EPS remercie les partenaires : le CVL et l’office de tourisme du Pays des Abers dont les 2 guides du phare sans qui la manifestation n’aurait pas pu se réaliser.

Rendez vous pour la prochaine édition en juin 2023 et bonne continuation à tous les élèves de troisième qui filent vers de nouveaux horizons .

CONSULTEZ ICI UNE SÉLECTION DE PHOTOS DE CETTE JOURNNEE