Ouest France

OF du 15 mai : Les élèves attentifs aux risques de certaines conduites

« En réunissant les élèves des classes de 4 e des deux collèges dans la salle de Mezeozen, le service jeunesse de la mairie a réussi à bien faire passer le message de prévention sur les conduites à risques. »

OF du 2 mai - Succès du vide-greniers pour le voyage en Angleterre

« Particulièrement motivés pour réduire le coût de leur séjour du mois de juin , les élèves de 4e du collège des Abers, dont toutes les classes partiront à Plymouth, multiplient les initiatives. »

Bravo Monsieur Prigent !

« Ouest france du 25 avril : Pétanque : les minimes champions départementaux »

OF du 3 Avril- Professeurs d’un jour au collège des Abers
OF du 30/03 - Coup de projecteur, samedi, sur le collège des Abers

« Samedi, de 9 h à 12 h 30, la nouvelle équipe de direction animera sa première opération portes ouvertes au collège des Abers. L’objectif principal est de faire découvrir l’établissement aux familles des futurs élèves de 6 e. »

OF du 18 mars - Une collecte de ferraille au profit d’un voyage scolaire

« Au mois de juin, tous les élèves de 4 e ainsi que la section européenne de 3 e partiront en Angleterre avec un programme alternant des cours de langue le matin, des visites l’après-midi et une immersion dans les familles. »

OF du 14 mars - L’Espace des sciences, « c’était trop bien ! » - Lannilis

"En deux groupes, fin février puis le 6 mars, les élèves de 4 e du collège du Pays des Abers se sont rendus à Rennes, pour participer aux animations et visiter les quatre salles de l’Espace des sciences. Une journée intense qui a commencé dès 5 h, heure de départ du car.

OF du 10-03 - « C’est le printemps de la poésie au collège des Abers »

Pour son premier poste après sa réussite au concours de documentaliste scolaire, Cassandre Boudet met la poésie à l’honneur et souhaite éditer un livret avec l’ensemble des poèmes qui lui parviendront

OF du 9 mars - Les CM2 du Petit Prince en visite au collège

« Dans le cadre de la liaison CM2-6 e , les élèves de l’école publique du Petit Prince de Plouguerneau se sont rendus, vendredi, au collège du pays des Abers. Après une visite de l’établissement, ils ont pu réaliser des expériences scientifiques et des manipulations mathématiques sur ordinateur avant de (...)

OF du 13 Février : Le collège des Abers passe à la puissance 4

Un mur du collège des Abers, orienté vers la mer, vient de recevoir une oeuvre d’art qui comprend, entre autres, seize hublots de photographies maritimes.