PARCOURS AVENIR

Rencontre avec une professionnelle de plongée « Korejou Plongée »

Mardi 9 juin, les élèves de 3e « Mini entreprise » du Collège Pays des Abers, à Lannilis ont eu le plaisir de recevoir une professionnelle de la mer, monitrice de plongée de la structure professionnelle « Korejou Plongée », à Saint Pabu. Intervenant dans le cadre de la formation à l’examen Bimer, (...)

Présentation des Compagnons du devoir

Maxime Seghiri, prévôt de la maison de Brest est venu au collège présenter aux élèves de 3e, les spécificités des formations proposées par les Compagnons. Ils ont pu voir que leur projet professionnel peut prendre des voies différentes des voies classiques. En donnant l’exemple de son parcours personnel, (...)

Mise à jour du parcours avenir pour cette année scolaire

Mme Ropars, psychologue de l’éducation nationale pour le second degré (COP) et Mme Lossec, enseignante documentaliste ont adapté le parcours avenir pour l’année scolaire. Ce parcours s’enrichira au fur et à mesure de l’année scolaire pour permettre à chaque élève de se projeter sur les formations (...)

Concours de robots Sumo 2017

Concours Robots sumo 2017 :

Déclinaison du parcours avenir au collège des Abers

vous trouverez ci-dessous la déclinaison du parcours avenir pour les collègiens de l’établissement. L’objectif est d’individualiser la construction du projet de chaque élève de la 6e à la 3e. L’objectif est de construire un projet vers la seconde générale et technologique ou la seconde professionnelle. (...)

L’image du jour avec la DP3

En vedettes dans le Télégramme du 12 mai !

Les coulisses du Télégramme

Les élèves de DP3 du collège Pays des Abers ont été visiter le siège social du Télégramme à Morlaix le 07-04-14. L’objectif de la sortie était de découvrir le fonctionnement de ce journal, dans le cadre du projet Classe Presse.

La DP3 touche du bois chez Tanguy et Matériaux.

Lundi 10 février, dans le cadre de la découverte professionnelle, les élèves ont pu visiter une entreprise locale de Lannilis.

La dp3 média surfe sur LINUX !

Yannick Le Maréchal, en thèse de physique à l’UBO de Brest, est venu faire découvrir aux élèves de DP3 de nouveaux outils informatiques.

Télégramme du 29/11/13 : Les collégiens se font étudiants

Les collégiens ont fait un montage vidéo.Pouvez vous poster les résultats de la compet duo de badminton sur site

Les compagnons (du devoir) accompagnent la DP3 !

Intervention du prévôt du département, Martin Rottier, venu présenter les spécificités de son association avec beaucoup d’enthousiasme. Article écrit (seul et en groupe de rédaction type journal) par la DP3.

Une journée universitaire pour la DP3 !

Les élèves de la découverte professionnelle se sont glissés dans la peau d’étudiants et ont pu découvrir les nombreuses ressources de l’UBO de Brest.

Rencontre avec Mme.GUE, CPE.

Nous sommes des élèves de l’option DP3 et aujourd’hui, Mme GUE a accepté de nous rencontrer pour répondre à nos questions sur son métier de CPE.

Accès privé au lycée Dupuy de Lôme de Brest !

Lundi 8 avril, les élèves de DP3 ont visité le Lycée Dupuy de Lôme en tant que VIP.

La DP3 et le BTP

L’entreprise DLE Ouest ( implantée à Plabennec) accueillait les élèves de découverte professionnelle sur un chantier de Plouvien.

Le Télégramme à la rencontre de la DP3.

Lundi 11 mars, dans le cadre du « concours Classes Presse » organisé par le Conseil Général auquel participe la classe de 3e de découverte professionnelle, Denis Deniel est venu présenter son métier de journaliste au Télégramme.

LES METIERS DE L’AGRICULTURE

Quatre élèves de L’IREO dans le cadre d’un stage sont venus nous présenter les différents métiers de l’agriculture . Puis trois semaines après leur visite, nous sommes allés découvrir l’exploitation des parents de l’un dans eux à Guipronvel.

Sortie de la DP3 du Collège Pays des Abers à la ferme de Guipronvel le lundi 21/01/13

La classe de DP3 du Collège Pays des Abers est allée visiter la ferme de Guipronvel. Quatre jeunes agriculteurs leur ont présenté une exploitation d’élevage porcin.

A la Découverte (professionnelle) de l’Arsenal.

Lundi 10 décembre, sortie DCNS pour les élèves de découverte professionnelle.

La DP3 média dans le monde universitaire.

Lundi 26 novembre, une journée riche en découvertes attendait nos élèves de 3e en option découverte professionnelle.

La DP3 à la découverte du web.

Lundi 8 octobre, Les élèves de DP3 avaient rendez-vous avec Alain Fessant, enseignant - chercheur à l’UBO de Brest.

Le Collège des Abers à la Découverte de l’UBO !

18 élèves de DP3 ont été accueillis à l’UFR Sciences et Techniques par Mme Archieri (vice-présidente de l’UBO) pour approfondir leurs connaissances du monde universitaire, de ses filières, de ses débouchés, etc…

la DP3 et l’UFR Sciences de Brest

le métier d’enseignant-chercheur

La DP3 en visite à la DCNS