Section Sportive Elite Voile

Kevrenn vageal : Activités nautiques, compétitions, résultats,…..

OF du 2 mai 2013 : De bons résultats sportifs au collège des Abers

L’ensemble des élèves de la section sportive voile qui a disputé, sur l’île Berder, les huit manches de la compétition régionale.

Des vacances bien remplies pour les élèves de la section sportive voile

Comme tous les ans durant les vacances de Paques, se disputent les coupes internationales de printemps en voile. Cette année, la coupe optimist avait lieu à Marseille

Télégramme du 28 avril 2013 : Centre de voile. Sur tous les fronts

Le centre de voile de L’Aber-Wrac’h se partage entre les activités à l’année et les stages mis en place pour les vacances de Pâques. Ils sont, selon la période, entre 100 et 150 jeunes âgés de 8 à 17 ans à opter pour le support de leur choix ? Optimist, dériveur, catamaran, planche à voile, kayak ? les (...)

Championnat Académique de voile

Annulation de la compétition du mercredi 10 avril 2013 à Fouesnant - Les cours d’EPS de Mme BILLY seront assurés normalement.

Felicitations à nos champions !

Mercredi 3 Avril a eu lieu au Moulin Blanc à Brest le championnat départemental de voile UNSS.

Championnat départemental de Planche à Voile UNSS 2013

Mercredi 20 Mars a eu lieu à Fouesnant le championnat départemental de Planche à voile UNSS. 5 équipes du département se sont affrontées.

Le Télégramme du 21 mars : Centre de voile. 6.174 séances cet été

Créé en 1971, le centre de voile de l’Aber-Wrac’h fonctionne avec cinq salariés. Fort de 2.000 adhérents, il enregistre 150 pratiquants réguliers. Samedi, lors de son assemblée générale le bilan des activités de l’année a été présenté.

Le Télégramme du 19 mars : Centre de voile. Cinquante-cinq régatiers sur l’eau

Dimanche, 55 jeunes ont participé aux régates d’Optimist, organisées par le centre de voile de L’Aber-Wrac’h. Partagées entre le niveau de bassin et départemental, elles ont permis de lancer trois courses dans de bonnes conditions.

Les rencontres du large

Aujourd’hui les élèves de la section sportive voile et les élèves de l’UNSS ont échangé avec Michel Desjoyeaux et Roland Jourdain à la maison du département (Quimper)

Un bilan encourageant pour la 1re partie de saison VOILE

La fin de l’année arrive et c’est l’heure des bilans.