AXE 2 : AMBITION ET PERSEVERANCE SCOLAIRE

Une borne d’arcade pour le foyer

Les élèves de la classe mini-entreprise ont pu livrer au mois de juin une commande du foyer : une borne d’arcade. Ce produit a été réalisé entièrement à l’aide de matériaux recyclés dans les locaux de la mini-entreprise (bois de palette, écran, alimentation). Seule l’électronique (raspberry pi, (...)

Activité nautique en 5e

Les élèves de 5e C comme les autres élèves de 5e du collège précédemment sont en activité au CVL de landeda. 20190618_144425 20190618_144221 20190618_144257

Projet Esti’mer

Huit élèves de 4e sont pour la semaine en cohésion de groupe avec quatre personnels de l’établissement (deux professeurs d’EPS : Mme Billy et M. Larnicol, l’assistante sociale Mme Saint Jalmes et l’infirmier scolaire : M. Bioret). L’objectif est de travailler en effectif réduit dans un environnement (...)

Séjour au ski

2 classes du collège viennent de passer une semaine à St Lary. Une semaine riche en expériences pour tous !

Le collège des Abers sur le podium académique

cross aca Félicitations à nos coureurs qui ont brillamment participé au cross académique et qui vont représenter l’établissement et l’Académie aux championnats de France à Blagnac (Académie de Toulouse) les 19 et 20 janvier 2018 !

Raid aventure : une belle moisson de médailles !

Le Raid Aventure a eu lieu le Mercredi 27 septembre 2017 au centre nautique de Moulin Mer à Logonna Daoulas. IMG 20170927 151710 L’équipe d’établissement se compose de 4 élèves, sans aucune restriction dans les âges et les sexes. (équipes garçons, filles et mixtes). Ce raid s’est déroulé sur 5 (...)

Classe mini-entreprise et projet « NADOZ VOR »