Télégramme du 28/04/14 : Bravo les athlètes !

La section sportive athlétisme du collège Pays des Abers se porte bien : mercredi, 39 élèves l’ont brillamment représenté au championnat départemental UNSS d’athlétisme.

Sur la piste du Calvaire, à Landerneau, les benjamins ont réalisé un inédit doublé or-argent, avec deux équipes très proches l’une de l’autre puisque seulement quatre points les séparaient au terme de la compétition. Les benjamines ont réalisé le meilleur total de points de la journée, toutes catégories confondues, et ont ainsi décroché une très belle médaille d’or. Les deux autres équipes se sont classées cinquième et dixième.

Cinq équipes de six élèves iront à Cesson-Sévigné

En minimes, les garçons sont montés sur la deuxième marche du podium, tandis que la deuxième équipe se classait à la huitième place. Enfin, les minimes filles ont obtenu les quatrième et huitième positions. Lors de cette journée, huit élèves ont décroché la certification de jeune juge officiel et 30 élèves (cinq équipes de six) ont gagné leur qualification pour les championnats académiques UNSS d’athlétisme, qui se dérouleront le mercredi 21 mai, à Cesson-Sévigné (35). Auparavant, une vingtaine d’entre eux iront défier les autres établissements bretons au championnat académique de relais longs (8 x 200 m et 4 x 1.000 m), le mercredi 14 mai, à Larmor-Plage (56).