OF du 26/11/13 : Des collégiens au coeur de leur projet d’orientation

Les élèves de 5 ème, futurs diplômés, apprennent les comportements à adopter face à une victime.

Les élèves de 5e du collège des Abers, inscrits dans le groupe Rebonds, dont l’objectif est d’apporter des progrès dans la vie scolaire et celle de tous les jours, préparent leur diplôme de PSC 1 (prévention secours civique n° 1). La formation suivie, comprenant le dégagement d’urgence des voies respiratoires, le traitement des plaies et le secours aux victimes, doit permettre aux six élèves de décrocher leur diplôme, d’ici la fin de l’année.

De leur côté, les élèves de 3e, soucieux de leur parcours professionnel, se sont rendus à l’UBO où ils ont appris le maniement du matériel audiovisuel et observer des travaux de recherche avant de se retrouver au centre d’orientation de l’université, pour réfléchir aux facteurs qui influencent le choix d’un métier.

Les élèves du projet Rebonds
Les élèves de DP3