Télégramme du 30/09/13 : Plus de mentions au brevet

Plus de mentions au brevet Les collégiens et les parents se sont déplacés en nombre, vendredi, pour la remise des diplômes au collège.

Vendredi, les élèves et les parents étaient nombreux à la soirée de remise des DNB (Diplôme national du brevet) au collège Pays des Abers : 79,8 % des élèves ont été reçus (la moyenne du Finistère est de 89 %) mais le nombre élevé des mentions se montre au-dessus des moyennes départementales et supérieur à l’an dernier :

• 14 très bien, soit 14,7 % (14,1 % en Finistère) ;
  • 24 bien, soit 25,3 % (23,6 % en Finistère) ;
  • 28 assez bien, soit 29,5 % (29,4 % en Finistère).
  • Enfin, deux élèves de Dima (Dispositif d’initiation aux métiers en alternance) ont obtenu le DNB pro. L’analyse des chiffres laisse aussi apparaître une augmentation de l’orientation des élèves vers une seconde générale et technologique GT de 2 %.

Effectifs en hausse de 15% depuis deux ans

Depuis deux ans, l’établissement a enregistré une augmentation des effectifs de 15 % (plus 35 % en bilingue) avec l’ouverture de trois divisions supplémentaires. Deux sections sportives se sont ajoutées à la voile : athlétisme et gymnastique rythmique. Les résultats sont encourageants avec des qualifications aux championnats de France de voile 2012, de planche à voile 2013 (classés septième) et d’athlétisme 2013 (classés huitième). Enfin, la fuite des élèves entre la sixième et la troisièmes’est réduite.