Activités nautiques des 3es

Début des activités nautiques des 3e le 24 septembre.

Dans le cadre de l’EPS obligatoire au collège, l’équipe des enseignants met en place un cycle d’activités nautiques pour les élèves de 3e. Six séances de 3 heures réparties sur 3 journées ouvrables sont proposées à tous les élèves des classes de 3e A, 3e B, 3e C ,3e D , 3e E .

Afin de répondre aux nouvelles exigences de l’évaluation Brevet des Collèges (activités enseignées deux fois durant les 4 années collège ), deux supports d’enseignement sont retenus : planche à voile et kayak. Les compétences acquises durant ce cycle sont évaluées et débouchent sur une note comptant pour l’année de 3e.

Ces cycles se dérouleront sur les 2 centres de voile de notre secteur : le CVL de Landéda et le CNP de Plouguerneau. Les élèves seront répartis sur les 2 centres en fonction du support choisi par l’élève et de son niveau.

Une lettre d’organisation et une fiche d’autorisation sont disponibles, sur votre espace, sur Pronote.net