Télégramme du 23 juin. La voile sportive se porte bien.

La section sportive voile du collège Pays des Abers se porte bien, à quelques semaines des vacances scolaires.

Forte de 20 élèves répartis de la sixième à la troisième, elle affiche d’excellents résultats en Optimist, avec deux qualifiés pour le France, planche à voile et catamaran et plusieurs de ses anciens sont devenus entraîneur ou ont continué leur parcours sportif au plus haut niveau. Ces derniers restent attachés à la structure en rencontrant régulièrement les collégiens. Ainsi, il y a quelques jours, Marion Bodénès et Nicolas Mével sont venus échanger : un moment riche et apprécié qui a permis aux jeunes de se projeter sur leur avenir personnel et sportif, avec des informations concrètes. À la prochaine rentrée, les effectifs devraient être comparables dans ce vivier de champions qui profitent de cette expérience pour se construire et avoir aussi de bons résultats scolaires.