OF du 22 juin : Voile scolaire : retour de deux anciens élèves

La dernière séance de préparation physique, dans le gymnase du collège, s’est transformée en un échange très productif entre Marion et Nicolas et les 20 collégiens de la section.

De la 6 e à la 3 e , une vingtaine d’élèves du collège des Abers participe toute l’année aux activités de la section voile qui a obtenu de bons résultats cette année dans les compétitions : une 2 e place en Optimist, une 6 e en planche au National et une 3 e en Régional à la voile.

Cette pratique sportive au collège répond à deux objectifs : préparer certains au Pôle performance, via le Centre d’excellence régional (CER) à Brest mais aussi, pour d’autres, permettre un développement personnel harmonieux.

En dehors du plan d’eau, la stimulation des jeunes passe aussi par la connaissance du parcours et des difficultés rencontrées par leurs prédécesseurs et c’est pourquoi, vendredi, Marion et Nicolas, élèves de la section sportive du collège des Abers il y a une dizaine d’années et aujourd’hui engagés dans des compétitions de voile, sont revenus dans leur ancien établissement.