Télégramme du 9 mai 2013 : Centre de voile. Une formation d’aide-moniteur

Centre de voile. Une formation d’aide-moniteur.Douze jeunes et leur encadrant viennent de finir la formation d’aide-moniteur.

Douze jeunes de 14 à 17 ans viennent de suivre une formation d’aide-moniteur au centre de voile de l’Aber-Wrac’h. Ils pourront ainsi compléter l’équipe des saisonniers durant l’été. Pendant trois jours ils ont acquis des connaissances des supports et sur les produits proposés par l’école de voile ainsi que sur le plan d’eau, être informés sur la réglementation d’une école de voile. Leur emploi du temps se partageait équitablement entre la théorie et la navigation.

Deux moments forts pendant l’été valideront cette formation : les samedis 13 juillet et 24 août une porte ouverte et des initiations seront proposées toute la journée sur différents supports : catamaran, dériveur, planche à voile, habitable, kayak.