Télégramme du 9 octobre 2012 : Abers gymnastique rythmique. Une belle dynamique

L’association Abers GR (gymnastique rythmique) bénéficie d’effectifs en hausse, notamment chez les débutants, et de finances positives.

Vendredi soir, lors de son assemblée générale, sa présidente Christine Bodénès a présenté un bilan moral positif : « Sophie Lekawsky (NDLR, chargée des entraînements) a beaucoup donné et a su inciter les plus grandes à s’investir de plus en plus dans le club : Joana, Maina, et Laura ». Cette année, Romane les rejoindra pour aider Sophie.

Une section sportive en place au collège

L’un des événements marquants a été l’organisation avec le club GRS du Ponant de la compétition de la zone Ouest, soit les demi-finales de championnats de France, à Brest, en décembre. Une section sportive a été mise en place à la dernière rentrée au collège Pays-des-Abers. Pauline, Joana, Julie et Chiara vont suivre la formation de premier niveau de juge. Sophie Lekawsky, enduo avecJohanna de Willencourt, est championne départementale et seconde au régional. Pauline LeHars est championne du Finistère et de Bretagne.

En ensemble, Léonie Pinatel, Anaïs Bodénès, Juliette Pineau et Roxane Pelleau sont secondes du Finistère et premières duBretagne.

Seize jeunes du club aux départementaux

Clara Roudaut et Alicia Bernicot ont remporté les titres départementaux et régionaux en individuel, alors que Colyne Gérard montait sur la troisièmemarche du podium au championnat Bretagne. Seize jeunes filles porteront les couleurs d’Abers GR lors des prochains championnats départementaux individuels, le 27 octobre.

Christine Bodénès (à gauche) a été réélue présidente. Son équipe se compose de Rachel Marziou, vice-présidente ; Hemerance Le Forestier, secrétaire ; Sylviane Roudaut, adjointe ; Marie-Annick Tréguer, trésorière et Carole Taillard, adjointe