Petit rappel : Les médicaments au collège sont règlementés….

Suite à quelques incidents au collège, il nous paraît important de préciser le règlement sur la prise de médicaments au collège.

Les élèves ne peuvent avoir en leur possession aucun traitement médicamenteux, il est accepté que les asthmatiques aient leur « ventoline » sur eux avec une ordonnance, pour tous les autres traitements, s’il existe une maladie chronique un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) doit être mis en place.

Sinon les élèves doivent se rendre à l’infirmerie avec leur traitement et l’ordonnance correspondante ( jours de présence de l’infirmier : mardi, mercredi et jeudi).

En son absence, le personnel de la vie scolaire peut distribuer le traitement prescrit que si les parents ont fourni le traitement, l’ordonnance correspondante et une autorisation parentale.

Demande parentale de prise de médicaments