OF du 22/12/12 : Les benjamines championnes académiques de cross

"Lors des championnats d’académie à Quimper le 12 décembre, l’équipe benjamine du collège des Abers s’est imposée en cross-country, se qualifiant ainsi pour la compétition régionale.

Sur les sept jeunes filles qui la composent, quatre sont licenciés au Souffle des Abers et trois appartiennent à la section sportive athlétisme du collège.

Cette section de vingt collégiens, encadrée par Erwan Leroux, professeur d’EPS, et Fabrice Pineau du Souffle des Abers, a obtenu l’agrément de l’Éducation nationale pour trois ans.

De son côté, l’association Souffle des Abers compte 191 licenciés à la Fédération française d’athlétisme et 40 joggeurs. Pour s’ouvrir à d’autres disciplines, elle attend toujours de la municipalité la création d’une aire de lancer et d’un local de stockage du matériel en bord de piste."

br75 2130178 1 px 470