Un bilan encourageant pour la 1re partie de saison VOILE

La fin de l’année arrive et c’est l’heure des bilans.

La 1re partie de la saison de voile s’achève et nous pouvons faire le point sur l’évolution sportive des élèves du collège.

• En optimist D3(bassin de Brest) : 7 élèves :

A remarquer ,le bon début de saison de Basile Oulen (4e )et de Ewen Masquelier (5e).Ils intègreront le championnat départemental en Février.

• En optimist D2-D1(département et région) : 5élèves :

Ils se qualifient tous pour le championnat régional en 2e partie de saison.Une très prometteuse 8e place pour Tanguy Cattin et 2e place en fille pour Margaux Billy.Margaux intègre l’équipe Finistère .Par équipe ,le CVL se classe 1er club avec l’aide des benjamins. La relève semble en bonne voie !

• En Laser :(4 élèves)

L’objectif après un parcours d’optimist était de s’adapter à ce nouveau bateau.Ils se placent en milieu de tableau.

• En planche à voile :(5 élèves)

Arthur Prigent se distingue par 3 places de 3e pour ses 1res participations en championnat départemental. -* En catamarran : Julien Bielenski avec Quentin Gauthier dominent le championnat.

Pour finir,quelques nouvelles des anciens :

Alex Guillou et Hugo Prigent actuellement au CER en 1re à Kerichen se classent 2e sur la régate internationnale Imperia de 420 en Italie.

Ils ont été retenus pour faire partie de l’équipe des Bleuets (équivalent de l’équipe de France espoirs !!)

Bravo à tous et rendez vous en février pour la reprise .

Vous pouvez suivre tous les résultats sur le blog du CVL