OF du 24/10 : L’air du temps , une exposition pédagogique à Daoulas

Mardi dernier, cinquante élèves de la chorale et de l’atelier dessin du collège du Pays des Abers ont visité la très belle et instructive exposition « L’air du temps », à l’abbaye de Daoulas.

" Elle devait s’achever mi-octobre, mais, en raison de son succès, elle a été prolongée d’un mois.

Les élèves sont d’abord passés sous la douche… musicale, puis ont appris à reconnaître les différentes catégories d’instruments de musique et la grande variété des cornemuses, à travers les âges et les continents. Ils ont ensuite découvert les jardins et l’installation de l’artiste Victoria Klutz, montrant sa vision du jardin d’Eden.

Le groupe de l’atelier dessin en a profité pour « croquer » plantes et fragments d’architecture."