Une 1ére place au trophée nautique des collèges pour le collège Pays des Abers

Mercredi 13 juin avait lieu au Moulin Blanc à Brest le trophée nautique des collèges

Cette journée est offerte aux collèges du département par le conseil général afin de promouvoir les activités nautiques.Elle a pour objectif de réunir des élèves déjà confirmés en voile avec des débutants et de leur permettre d’essayer plusieurs support au choix :

petit habitable(sprinto),catamaran,planche à voile,kayak ou aviron.

Après une matinée consacrée à roder les équipages et à se familliariser avec le support ,les élèves se sont affrontés au traver de formules de rencontres ludiques .

Le collège pays des Abers était représenté par 23 élèves issus de la section sportive voile, ou de l’AS. Dans un bon esprit ,les èleves de la section ont endosé le rôle de chef de bord et ont pu transmettre un peu de leur savoir -faire aux moins initiés.

A l’issu de cette journée, les élèves du collège ont remporté pour une année le trophée remis par C. Guiavar’ch, conseiller régional et maire de Lannilis. Ils ont obtenus les meilleurs résultats sur l’ensemble des supports. Bravo à tous.