La DS3, dernier voyage dans les Abysses

Mardi 5 juin : Une dernière journée où étaient attendus les élèves de DS3 pour présenter leur projet « Arts et Sciences » mené avec notre partenaire Océanopolis.

Arrivés dans la matinée, les élèves en ont profité pour visiter les différents pavillons et découvrir notamment la nouvelle Abyssbox située dans le pavillon tempéré.

Une prouesse technique unique au monde où des espèces abyssales (crabes et crevettes) sont maintenus dans des conditions similaires à leur milieu de vie : à 2000 mètres de profondeur et à une pression de 185 bars !

Dans l’après-midi, rendez-vous à l’auditorium pour présenter le carnet de voyage d’une hypothétique dans les Abysses. Beaucoup d’écoles étaient présentes ( d’écoles primaires jusqu’aux lycées) où les travaux présentés redoublaient d’originalité.

Une journée qui clôture l’année de partenariat avec Océanopolis qui nous a offert tout au long de l’année des visites, des ateliers très enrichissants.

Un grand merci.

Voir en ligne : adresse d’océanopolis