OF du 13 Février : Le collège des Abers passe à la puissance 4

Un mur du collège des Abers, orienté vers la mer, vient de recevoir une oeuvre d’art qui comprend, entre autres, seize hublots de photographies maritimes.

"Une oeuvre d’Hervé Le Nost, artiste résidant à Cast, qui a été conjointement retenue par l’équipe éducative et le Conseil général.

Puissance 4 est une sculpture murale qui rappelle à la fois les jetons du jeu qui porte le même nom et dessine, par le jeu des photos dans ses hublots, un origami en forme de bateau. Une oeuvre similaire a été exposée au musée de Brest. Mais ici, l’idée majeure est de faire rêver les élèves, parents et personnel qui passent quotidiennement dans ce couloir, en les invitant à laisser leur imagination traverser les hublots"

Hervé Le NOST avec des élèves