Nadoz Vor : un projet citoyen

IMG 0482

Développé depuis plusieurs années au collège du Pays des Abers, le projet Nadoz Vor (boussole" a pour objectif de contribuer à l’ambition et la persévérance des élèves dans leur projet d’orientation post 3e. Les élèves du groupe ont participé cette semaine au nettoyage d’une plage à Landeda en partenariat avec les centre Leclerc.

Ce projet s’inscrit dans le parcours citoyen des élèves et contribue à l’action plus général de la classe mini-entreprise qui s’est mis en place au collège du Pays des Abers à la rentrée. Les élèves ont d’ores et déjà choisi un nom pour leur entreprise « Aber palikedad » et vont désormais se concentrer sur la création de son statut et de son objectif pour la collectivité. Un projet phare pour l’année à venir !

Article du Télégramme du 02/10/2017