Le nouveau défi des élèves du projet d’ArVag !

Cette année les élèves de troisième du projet Ar Vag travaillent sur la construction de ruches…

Le jeudi 5 novembre, nous sommes allés chercher du bois à Tanguy, puis nous sommes descendus pour la première fois au chantier de l’AJD. C’est l’Association des Jeudi - Dimanche du Père Jaouen. Nous avons comme projet de construire une ruche par binôme, afin de mettre deux ruches au chantier et deux ruches au collège. Nous avons pris les mesures nécessaire pour pouvoir couper ensuite le bois. Le travail commence à devenir sérieux quand il s’agit de couper le bois… Le jeudi 12 novembre, nous avons raboté le bois que nous avions coupé. On a tous choisi notre binôme avec qui nous allons construire notre ruche, puis on a préparé notre bois pour la prochaine fois. Dommage que la machine pour raboter fait beaucoup de bruit, ça fait très mal à la tête !

Ar Vag Ruches