Des nouvelles du championnat d’académie d’athlétisme UNSS.

Les minimes filles se qualifient pour le championnat de France UNSS d’athlétisme par équipe à Villeneuve d’Ascq du 2 au 5 juin 2015 !

Mercredi dernier, 32 élèves (dont 2 juges) ont pris part au championnat d’académie d’athlétisme UNSS à Lamballe.

Iona MORVAN, Emilie SALOU, Colyne GERARD, Gwen LAOT, Maela LE REST et Maëlle MINSO ont terminé 3è et première section sportive.

Leur total de 279 pts sur 10 épreuves leur a ouvert les portes du championnat de France UNSS. C’est une belle performance pour ces filles qui sont toutes des minimes 1res années.

A Lamballe, elles sont également montées sur la 3e marche du podium du 4x60m.

Lors de ces championnats académiques, 5 équipes du collège étaient qualifiées.

Les minimes cadets ont eu aussi obtenu 2 médailles de bronze sur le relais 4x60m et le classement par équipes. Cette équipe était composée de Mathis KERMARREC, Anthony GOARDON, Mathis LE CALVEZ, Ewen SIMON, Killian LE ROY et Lucas DAGNAT.

Les benjamines, championnes départemental à Pont l’Abbé le 6 mai, ont pris la 8e place tandis que les benjamins se sont classés 11è.

Plusieurs records personnels mais aussi records du collège ont été battus :

Killian LE ROY 12m14 au poids, Mathis KERMARREC 2’46 ‘’ au 1000m, Gwen LAOT 7’’00 sur le 50m, Emilie SALOU 8m33 au poids, Anthony GOARDON 30’’6 sur le 200m haies, Maëlle MINSO 15’’8 sur le 80m haies , le 4x60 minimes garçons 30’’3 et celui des minimes filles 32’’4.

Selma BRIANT-ASPHAUG a obtenu sa certification de jeune juge niveau académique. Laurie MOUTON, l’autre juge était déjà certifiée à ce niveau.

Cette saison d’athlétisme UNSS s’achève en apothéose pour les 6 minimes filles. A noter qu’au total une quarantaine d’élèves du collège ont participé aux diverses compétitions d’athlétisme UNSS cette année, remportant au total 8 médailles académiques et 4 départementales (dont 2 en or)

Erwan LE ROUX - Professeur d’EPS