Bet omp bet e Naoned gant ar re 5ved, 4re hag ar re 3de.

Voyage à Nantes des bilingues : le récit et les photos !

naoned nuit

Kalz a draoù hon eus gweladennet evel Kastell an Dukeed, memorial ar sklavouriezh ha mirdi an holen e Gwenrann. Kejet hon eus ouzh skolajidi Diwan Naoned, c’hoarioù « questions pour un champion », c’hoariva war ar prim hag ur murlivadenn hon eus graet. C’hoariet hon eus foot ganto. Kousket hon eus en ul leti Formule, farsus e oa, sellet hon eus ouzh ar matchoù foot diouzh noz. Debret hon eus mat, dreistholl an Aotroù Vignault. Tud iskis a oa memestra e Naoned, rak e oant mezv met n’eo ket souezhus peogwir eo kalz brasoc’h ar gêr eget Lanniliz pe c’hoazh Plougerne.

Re verr eo bet ar veaj !!! Mat-kenañ e oa ! Emichañs e vo graet unan all a-raok fin ar bloavezh-skol !!!

"Nous sommes allés à Nantes pendant 3 jours. Nous avons visité beaucoup de choses comme le château des ducs de Bretagne, le mémorial de l’esclavage, et sur la route du retour, le musée des marais salants à Guérande Nous avons rencontrés les collégiens de Diwan Nantes pour une après-midi récréative : questions pour un champion, théâtre d’improvisation, fresque murale étaient au programme. Nous avons aussi joué au foot ensemble. Le soir nous dormions au Formule 1, c’était marrant, nous avons regardé les matches de foot à la télé le soir. Nous avons bien mangé, surtout Monsieur Vignault. Il y a quand même des gens bizarres sur Nantes, car ils étaient saouls mais ce n’est pas étonnant car Nantes est beaucoup plus grande que Lannilis ou Plouguerneau. Mais le voyage a été trop court. C’était très bien !!! En espérant qu’on fasse un autre voyage avant la fin de l’année."

Collège Diwan
Diwan Jeux