Section Sportive Athlétisme

OF du 24 mai 2013 - Une équipe de collégiennes championne d’académie

Lors du championnat académique UNSS d’athlétisme par équipe qui se déroulait mercredi dernier à Vannes, le collège des Abers a présenté 28 élèves dans les différents niveaux de compétition.

LES MINIMES/CADETTES CHAMPIONNES ACADÉMIQUE 2013 !

FÉLICITATIONS A NOS CHAMPIONNES ET CHAMPIONS

OF du 7 Mai 2013 : Le Souffle des Abers en formation à Dinard

Les jeunes du club d’athlétisme ont suivi une formation au Creps de Dinard.

Championnat départemental UNSS d’athlétisme

Les athlètes brillent au championnat départemental UNSS d’athlétisme

FORMATION « jeunes juges » pour les athlètes de la section sportive

Lundi 11/03, M et Mme ATTIBA, juges d’athlétisme internationaux et responsables de la formation des jeunes juges sur le région Bretagne, sont intervenus auprès des élèves de la section sportive athlétisme.

LES ATHLÈTES SUIVIS PAR LA MÉDECINE DU SPORT

Dans le cadre des relations entretenues avec le section sportive athlétisme, Mme AUTENZIO de la médecine du sport de Brest est intervenue auprès des jeunes athlètes.

Télégramme du 9/01/2013 : Solen Désert en visite

Les collégiens de la section athlétisme du collège Pays des Abers ont reçu avec plaisir Solen Désert

Rencontre avec une championne d’athlétisme.

Le lundi 7 janvier après-midi, Solen DESERT (championne de France du 400m en 2007- 2008 et 2009, et sélectionnée au J.O. de Pékin 2008) est intervenue après des élèves de la section athlétisme.

Télégramme du 23/12/12 : Des collégiennes championnes d’académie

Les membres de la section sportive, dont les championnes d’académie, sont passionnés par l’athlétisme

OF du 22/12/12 : Les benjamines championnes académiques de cross

"Lors des championnats d’académie à Quimper le 12 décembre, l’équipe benjamine du collège des Abers s’est imposée en cross-country, se qualifiant ainsi pour la compétition régionale.