Foyer Socio-Educatif

Le FSE est un élément important au collège car :

• Il facilite l’achat groupé de livres des cahiers d’exercices à tarif préférentiel, en allégeant les charges des familles.
  • Il participe à l’éducation de ses membres grâce à l’entraide et à la solidarité
  • Il participe financièrement aux activités éducatives du collège telles que les sorties pédagogiques, les voyages éducatifs.

Cette année des sorties pédagogiques ainsi que des voyages éducatifs sont déjà programmés. Seules votre participation active et votre contribution permettront de les réaliser et de réduire votre participation financière à ceux-ci ! En effet, comme le prévoit le statut du FSE, seules les familles ayant cotisé pourront bénéficier d’une aide pour le financement des sorties et voyages.

Le montant de la cotisation demandée pour l’année 2011/2012est de 10 € pour un enfant, 12 € pour deux enfants, 15€ pour trois enfants de la même famille, à régler par chèque bancaire à l’ordre du FSE .

Le règlement est à remettre au professeur principal de la classe de votre enfant. Nous vous remerciions par avance pour votre votre contribution financière. Bonne année scolaire 2011-2012