Section Sportive Elite Voile

Kevrenn vageal : Activités nautiques, compétitions, résultats,…..

Télégramme du 31 mai : Allez les voileux !

« L’équipe de la section sportive voile du collège Pays des Abers s’est qualifiée pour le championnat de France UNSS, qui se déroulera sur l’île d’Yeu, du 3 au… »

L’équipe de la section sportive voile qualifiée pour le championnat de France UNSS

Mercredi 16 mai avait lieu le championnat académique UNSS de voile au Moulin Blanc. Il regroupait 13 équipes venues de tous les départements de l’académie.

Télégramme du 30 Avril : Hervé Larhant témoigne auprès des collégiens

« Vendredi, Hervé Larhant, médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Pékin, est intervenu auprès des élèves de la section voile et du projet Bel Espoir du collège Pays des Abers »

Les anciens de la section sportive voile portent haut les couleur du collège.

Plusieurs anciens élèves de section sportive voile se sont fait remarquer dernièrement par leurs excellents résultats sportifs :

1re journée du championnat Optimist Bretagne Performance

Dimanche 18 Mars a eu lieu à Rostiviec la 1re épreuve du championnat de Bretagne(D1) optimist Performance. La finalité du championnat est la sélection au championnat de France.

Un espace météo marine sur le site

Le site vient de s’équiper d’un espace météo marine. Cela permettra, par exemple, aux élèves de la section sportive voile de mieux connaitre les conditions climatiques avant leurs sorties en mer. De plus, cet espace pourra également être exploité en classe avec tous les (...)

Résultats de la dernière régate laser du championnat D1/D2

Deux courses ont été validées, dans des conditions météo difficiles sur le plan d’eau Brestois. 9 coureurs du CVL dont Hugo MEUR et Dylan BIZIEN, de la section sportive. Hugo MEUR : 8e / 25 Dylan BIZIEN : Abandon sur avarie matérielle Rendez vous début Mars à Portsall pour la reprise du championnat (...)