Archives orientations-examens

Orientation post 3e

Bonjour, Le collège a organisé une soirée visioconférence le mardi 9 février de 18h00 à 19h30. Vous trouverez, en fichier joints, le diaporama de la réunion ainsi qu’un schéma de l’orientation. Bien cordialement, Marielle Fichou, (...)

Résultats du brevet 2015

80,33% de réussite au brevet cette année avec 55,73% de mentions dont 19,67% de mentions TB ! Bravo aux élèves et merci aux équipes pédagogiques et éducatives.

Orientation 3e : Portes ouvertes Lycée La Perouse-Kérichen

Dans le cadre de la journée Portes Ouvertes de la Cité scolaire Kerichen à Brest, le lycée La Pérouse-Kerichen accueillera le public de 9 heures à 16 heures, le samedi 4 mars 2017. Au programme : - présentation de la classe de seconde à 9h30 et 13h30 et des classes préparatoires aux grandes (...)

DNB 2014 : remise des diplômes

Bravo à nos élèves et merci aux équipes pédagogiques et administratives !

Je « WEB mes notes du DNB 2014 ! »

Je consulte mes notes de DNB 2014 en ligne

Rectification : Résultats du DNB 2014

Les résultats seront affichés à l’entrée du collège à 10h et en ligne à 11h (lien dans l’article) le 9 juillet,…..

Oraux de stage en entreprise

Les oraux des stages en entreprise des élèves de troisième auront lieu le mercredi 26 février sur toute la matinée.

Informations sur les modalités d’évaluation de l’EPS au Brevet des Collèges

Depuis la session 2013 du brevet des collèges, l’évaluation de l’EPS a été modifiée.

Télégramme du 30/09/13 : Plus de mentions au brevet

Plus de mentions au brevet Les collégiens et les parents se sont déplacés en nombre, vendredi, pour la remise des diplômes au collège.

OF du 02-10-2013 Remise des brevets

Retrouvailles pour d’anciens 3 e - Une projection de photos et vidéos de la dernière journée au collège a rappelé de joyeux souvenirs aux anciens élèves de 3e.

Objectif Brevet

Le brevet approche à grands pas (27 et 28 Juin). Voici 400 quizz réalisés par des enseignants de l’Education nationale, pour revoir le programme

Attention : Modification de la date de l’épreuve d’Histoire des Arts 2013

Les oraux de l’épreuve d’Histoire des Arts initialement prévus les 27, 28 et 29 mai 2013 sont reportés le mercredi 5 juin.

Important : Epreuves d’EPS du DNB 2013

La note d’EPS est maintenant établie à partir de la moyenne des notes obtenues dans 3 activités physiques et sportives réalisées sur l’année de 3e.

Nouvelles modalités d’évaluation en EPS au DNB pour 2013

3 cycles d’EPS sont retenus pour élaborer la note d’EPS. Pour cette année, nous avons retenu pour tous les 3es les cycles de demi fond, acrosport et volley ball.

Remise des diplômes du DNB - les photos et vidéos

Vous trouverez dans cet article quelques photos et vidéos de la soirée du 28 septembre.

Feuille de calcul de vos points du DNB

Vous trouverez, ci-joint, une feuille pour calculer vos points du DNB. Merci à M.Rotombe pour avoir réalisé cette maquette pour les élèves de troisième. FEUILLE DE CALCUL DES POINTS DU BREVET