AXE 2 : AMBITION ET PERSEVERANCE SCOLAIRE

Les 3e C du Collège Pays des Abers maintiennent le cap

Les élèves de 3e C du Collège Pays des Abers, à Lannilis, engagés dans la préparation de l’examen BIMER ont eu le plaisir de rencontrer M. Arzel bénévole à La Touline . L’Association a pour vocation d’accompagner toute personne montrant un intérêt pour les métiers de la mer (postes embarqués et postes à (...)

ANNULATION du Cross 2020

En raison de la situation sanitaire actuelle et des nouvelles mesures, le cross du collège est annulé et reporté à une date ultérieure. L’equipe EPS

Cycle Voile en 3e

Pour les élèves de 3e l’année débute par un cycle voile pour travailler l’engagement, la persévérance, et la confiance en soi. Planche à voile, Paddle où Kayak au programme selon la météo. Si le vent n’est pas de la partie les enseignants organisent un Raid en Kayak de l’Aber Wrac’h à l’île vierge, soit 10 (...)

CROSS Départemental et Académique

Une dynamique forte aux Cross UNSS au Collège Pays des Abers Lannilis Nos collégiens se sont une nouvelle fois, fait remarquer par leur talent et leur représentativité aux cross départemental et académique. 90 élèves ont participé au cross Finistère du 5 décembre à Carhaix encadrés par Mme Berger, Mme (...)

« ELLES bougent ! »

« Soyez ambitieuses » « Ayez confiance en vous » « N’ayez pas d’a priori » « Vous aussi, vous en avez les capacités » « On ne naît pas expert, on le devient … » « Soyez curieuses »

Alors les filles, OSEZ LES SCIENCES !!!

Collecte pour la banque alimentaire

Ce matin, les élèves du collège des abers de Lannilis ont remis la collecte de l’établissement pour ce grand week-end de la banque alimentaire. Parmi les adultes on notera la présence d’ Hervé APPRIOU, chauffeur bénévole au sein de la banque alimentaire depuis 11 ans, de l’adjoint au marie Henri LELIAS, (...)

Raid Aventure

Raid aventure 1 La journée du raid aventure s’est passée le mercredi 2 octobre 2019. Pour y participer, les élèves ont d’abord candidaté, ensuite ils ont été tirés au sort. Le matin du raid, nous sommes partis à 8 élèves du collège (4 filles et 4 garçons pour pouvoir créer des équipes mixtes). Avant de (...)

Planning annuel des activités de l’Association Sportive

Cycle Voile pour les 3es

Pour les élèves de 3e l’année débute par un cycle voile Planche à voile où Kayak au programme Resized_20190920_134901_71251 Resized_20190920_134905_67071 Resized_20190920_135026_62381 20190920_135417_0011 20190927_140636 (...)

Séjour Voile ESTI’MER

Pour cette deuxième partie du projet ESTI’MER, nos huit élèves de 4e sont maintenant en 3e. Encadrés de M. Larnicol, professeur d’EPS et de M. Bioret , Infirmier scolaire, ils effectuent un 2e séjour en bateau, à bord du RARA AVIS, skippé par l’AJD, avec pour destination cette fois les Iles Scilly. (...)

Une borne d’arcade pour le foyer

Les élèves de la classe mini-entreprise ont pu livrer au mois de juin une commande du foyer : une borne d’arcade. Ce produit a été réalisé entièrement à l’aide de matériaux recyclés dans les locaux de la mini-entreprise (bois de palette, écran, alimentation). Seule l’électronique (raspberry pi, (...)

Activité nautique en 5e

Les élèves de 5e C comme les autres élèves de 5e du collège précédemment sont en activité au CVL de landeda. 20190618_144425 20190618_144221 20190618_144257

Projet Esti’mer

Huit élèves de 4e sont pour la semaine en cohésion de groupe avec quatre personnels de l’établissement (deux professeurs d’EPS : Mme Billy et M. Larnicol, l’assistante sociale Mme Saint Jalmes et l’infirmier scolaire : M. Bioret). L’objectif est de travailler en effectif réduit dans un environnement (...)

Séjour au ski

2 classes du collège viennent de passer une semaine à St Lary. Une semaine riche en expériences pour tous !

Le collège des Abers sur le podium académique

cross aca Félicitations à nos coureurs qui ont brillamment participé au cross académique et qui vont représenter l’établissement et l’Académie aux championnats de France à Blagnac (Académie de Toulouse) les 19 et 20 janvier 2018 !

Raid aventure : une belle moisson de médailles !

Le Raid Aventure a eu lieu le Mercredi 27 septembre 2017 au centre nautique de Moulin Mer à Logonna Daoulas. IMG 20170927 151710 L’équipe d’établissement se compose de 4 élèves, sans aucune restriction dans les âges et les sexes. (équipes garçons, filles et mixtes). Ce raid s’est déroulé sur 5 (...)

Classe mini-entreprise et projet « NADOZ VOR »