Télégramme du 17 mai : Collège des Abers. Sélectionnés pour le France

Mercredi, à Larmor-Plage (56), les sportifs du collège Pays des Abers ont brillé aux championnats académiques UNSS de relais longs.

Le relais 8x200 m composé de Réjane Vernay, Maela Le Rest, Lucas Dagnat, Ewen Simon, Swann Archimède, Marie Le Rest, Mathis Kermarrec et Nathan Mouton a décroché sa qualification au Championnat de France UNSS, du 10 au 13 juin, à Poitiers.

À Cesson mercredi

Troisième sur 14 après le premier tour, à moins de deux secondes des premiers, l’équipe s’est imposée en seconde manche, devançant le collège de Questembert, et obtient le titre de championne de Bretagne. Autant dire que le final fut intense et riche en émotions. Au passage, le record du collège est battu de 12 secondes ! La deuxième équipe de 8x200 a obtenu une honorable troisième place en finale B et dans le relais 4 x 1.000 m, les benjamines Élise Martin, Elsa Dagnat, Iona Morvan et Abigaïl Gourronc ont décroché la médaille d’argent et battent le record du collège. Les benjamins Killian Billiaux, Corentin Croguennec, Liam Bechennec et Thomas Gouret sont montés sur la troisième marche du podium au prix d’une belle remontée : ils étaient cinquièmes à la mi-course, avec 100 m de retard sur le troisième.

Prochaine étape : le championnat académique UNSS par équipe à Cesson, mercredi. Cinq équipes y participeront.

Voir en ligne : Télégramme du 17 mai