L’exploit du relais 8x200m !

Mercredi 14 mai, se déroulaient à Larmor Plage (56) les championnats académiques UNSS de relais longs.

Le relais 8x200m composé de Réjane VERNAY, Maela LE REST, Lucas DAGNAT, Ewen SIMON, Swann ARCHIMEDE, Marie LE REST, Mathis KERMARREC et Nathan MOUTON a décroché sa qualification au Championnat de France UNSS (10 au 13 juin à Poitiers).

3e sur 14 après le 1er tour (à moins de 2 secondes des premiers), l’équipe s’est imposée en seconde manche devançant le collège de Questembert de 0,2sec…..( 3’47’’6 contre 3’47’’8) et obtient le titre de champion de Bretagne. Autant dire que le final fut intense et riche en émotion. Au passage le record du collège est battu de 12’’ !

La seconde équipe de 8x200m obtient une honorable 3è place en final B (4’05’’)

Dans le relais 4x1000m, les benjamines (Elise MARTIN, Elsa DAGNAT, Iona MORVAN et Abigaïl GOURRONC) décrochent la médaille d’argent et battent le record du collège (16’34’’). Les benjamins (Killian BILLIAUX, Corentin CROGUENNEC, Liam BECHENNEC et Thomas GOURET) montent sur la 3e marche du podium (15’10’’) au prix d’une belle remontée (5è à la mi-course avec 100m de retard sue le 3è)

Prochaine étape : le championnat académique UNSS par équipe à Cesson mercredi 21 mai (5 équipes)