En plus de la visite des salles, du centre de documentation et de la rencontre avec les enseignants, les familles ont découvert les activités extrascolaires proposées. |

De nombreuses familles de futurs collégiens se sont rendues, samedi matin, aux portes ouvertes du collège des Abers. Autour d’un café d’accueil, le proviseur, Gilles Cornillet, a présenté le fonctionnement de l’établissement autour des plannings-types de semaine, qui demanderont une certaine adaptation aux anciens élèves de primaire. « C’est un peu plus complexe pour les classes bilingues qui sont en nette progression, avec près de 30 % d’élèves en plus au cours des trois dernières années ! »

Il a également présenté les trois sections sportives, en lien avec des associations locales (voile, gym et athlétisme), ainsi que les ateliers de découverte proposés autour des sciences, du théâtre et d’une formation musicale de groupe.

college des abers des portes ouvertes tres attractives

Voir en ligne : http://www.ouest-france.fr/college-…