Informations sur les modalités d’évaluation de l’EPS au Brevet des Collèges

Depuis la session 2013 du brevet des collèges, l’évaluation de l’EPS a été modifiée.

La note d’EPS est maintenant établie à partir de la moyenne des notes obtenues dans 3 activités physiques et sportives réalisées sur l’année de 3e. Ces activités doivent avoir été enseignées 2 cycles sur les 4 années de collège. Elles sont évaluées à partir d’un barème national.

Pour le collège Pays des Abers, cette année nous avons retenu 3 activités :

• Demi –fond
  • Volley –ball
  • Acrosport L’évaluation est réalisée à une date précise fixée à l’avance et communiquer au familles .

Plusieurs cas de figures peuvent se présenter :

1. Votre enfant a pu être évalué sur les 3 activités :Sa note EPS DNB sera la moyenne des 3 notes obtenues dans les 3 activités.
  2. Votre enfant était dispensé sur une courte durée (3 semaines maximum) ou absent lors d’une ou de plusieurs évaluations : Il sera convoqué de façon officielle pour une épreuve de rattrapage lors de la 1re semaine de Juin.
  3. Votre enfant a une dispense de longue durée et n’a pas pu être noté sur une activité : Il ne sera pas noté sur cette activité et sa note de Brevet sera calculée à partir de 2 activités.
  4. Votre enfant a une dispense de longue durée et n’a pu réalisé qu’1 cycle d’activité : Il ne sera pas noté en EPS au Brevet des Collèges.
  5. Votre enfant a une dispense à l’année :Il ne sera pas noté en EPS au Brevet des Collèges.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

L’équipe EPS