Avec une croissance continue des effectifs depuis quatre ans, qui sont de 60 cette année, l’association de gymnastique rythmique Abers GR affiche une belle santé.

C’est le constat qu’ont fait Christine Bodénès, la présidente, et son équipe lors de l’assemblée générale, vendredi, en soulignant l’engagement de Sophie, chargée des entraînements, et celui de Joana, Maina, Laura, Julie et Romane, venues l’aider régulièrement. 
Ouverture d’une section sportive L’année scolaire s’est conclue avec l’ouverture de la section sportive au collège Pays des Abers qui accueille dix gymnastes.
Le bilan sportif est excellent avec une première place pour Maureen Brut-Coutté en fédérale benjamines et pour Lina Pinatel en division critérium benjamines. En « Ensembles », deux équipes se sont qualifiées pour le France : en cadettes, Anaïs Bodénès, Roxane Pelleau, Léonie Pinatel et Juliette Pineau, et en seniors, Joana de Willancourt, Laura Douerin, Pauline Le Hars, Maïna Quézédé et Nolwen Trividic. Les Intercos ont été remis à l’ordre du jour. Ce sont des championnats de France par équipe : Maureen Brut-Coutté et Lina Pinatel ont composé la moitié de celle de Bretagne. Lucie Morvan et Lina Pinatel ont été détectées et passent actuellement des tests lors de stages pour essayer d’être sélectionnées.
Le 20 octobre, 15 gymnastes vont concourir au championnat départemental individuel à Brest. Julie et Ciara, titulaires d’un premier niveau de juge, vont participer à un stage de recyclage.