Échange entre les collégiens de quatrième de Lannilis et ceux du collège Youri Gagarine de Trappes.

• Il s’agit d’échanger dans un premier temps des lettres épistolaire.
  • Les élèves vont échanger plusieurs lettres manuscrites qui permettront de travailler les codes de ces écrits, les notions de portrait, d’autoportrait, description, de narration. L’orthographe, le vocabulaire seront aussi pris en considération.

Il s’agit pour les élèves de développer des compétences à l’écrit , mais aussi de s’ouvrir aux autres, en découvrant un environnement bien éloigné du leur .
il s’agit aussi de rendre réel, les travaux de classe, de leur donner du sens, une finalité concrète.
Dans l’année, d’autres échanges seront élaborés, des échanges de nouvelles fantastiques, de recueils de poèmes….

Voir en ligne : Collège de Trappes

2013 10 17 11 44 35