OF du 02-10-2013 Remise des brevets

Retrouvailles pour d’anciens 3 e - Une projection de photos et vidéos de la dernière journée au collège a rappelé de joyeux souvenirs aux anciens élèves de 3e.

Vendredi, Gilles Cornillet, principal du collège des Abers, a remis le brevet national des collèges aux anciens élèves.

Avec un taux de réussite de 80 % (95 reçus sur 119 présents aux épreuves), le collège est en dessous de la moyenne départementale mais il affiche un total de 66 mentions, dont quatorze très bien. « Il faut aussi noter que le taux d’entrée en seconde générale est en augmentation, cette année, et que nous devons attendre encore une ou deux années pour voir les premiers résultats de la nouvelle équipe pédagogique », précise le principal, en poste depuis deux ans.

La cérémonie était l’occasion, pour les anciens élèves, désormais répartis dans différents lycées, de se retrouver et d’échanger les premiers souvenirs.

qm75 3978611 2 px 470