OF du 4/09/13 - Un effectif toujours en hausse

Pour la première fois de son histoire, le collège des Abers accueille, cette année, vingt-deux classes pour un effectif global de 542 élèves (plus 22 par rapport à l’an passé).

« Dans le bâtiment, le marquage au sol ne prévoyait pas de 5 e F. Il a fallu s’adapter car nous avons bien six classes de 5 e ! » précise le principal, Gilles Cornillet.

Avec une moyenne de vingt-cinq élèves par classe, l’équipe enseignante poursuit le travail d’accompagnement des enfants les plus en difficulté, tout en gérant au mieux l’excellence de certains autres, ce qui permet à l’établissement d’afficher de bons résultats aux mentions du brevet des collèges, mais aussi dans les compétitions scolaires de voile ou d’athlétisme. Le projet Ar vag, destiné aux élèves en risque de décrochage, va se développer auprès des classes de 5 e , avec des activités comme l’équitation, l’aviron, les gestes de premiers secours. Outre les stagiaires de l’Éducation nationale, douze nouveaux enseignants sont arrivés, et des travaux ont été réalisés, dont une amélioration de l’accessibilité des locaux aux personnes handicapées ou déficientes.

Voir en ligne : Ouest france