OF du 25 juin 2013 : L’athlétisme fille du collège des Abers au France

Encadrée par M. Le Roux, l’équipe du collège était composée de Léa Babe, Camille Nédélec, Célia Salaün, Marie Le Rest, Clervie Uguen, Lucile Moreau.

Pour clôturer leur saison sportive, six élèves du collège des Abers, qualifiées pour le championnat de France UNSS d’athlétisme, se sont rendues à Nancy où elles ont pu battre de nombreux records personnels et finir à la 8 e place nationale. Elles ont brillé individuellement dans toutes les épreuves : lancer du poids, du disque et du javelot, saut en longueur, hauteur et triple saut, mais aussi en course, sur 50 m et 100 m et haies.

Elles ont battu leur record collectif sur le 4 x 60 m en 33’’78. Un après-midi de pause entre les compétitions leur a aussi permis de découvrir Nancy et de visiter sa place Stanislas.