Télégramme du 8 juin : La gymnastique rythmique agréée

Une section sportive de gymnastique rythmique avait été créée, à la rentrée dernière, au collège Pays des Abers. Depuis quelques jours, elle a reçu son agrément, apportant une reconnaissance officielle à cette initiative.

Ouverte à l’ensemble des niveaux de l’établissement, pour une durée de quatre ans renouvelable, en partenariat avec l’association Abers GR, de Landéda, elle est associée à un projet pédagogique et à l’engagement fort des professeurs de sport. Unique en Finistère dans le public Des aménagements d’horaires permettent aux jeunes sportives de suivre les entraînements et de participer aux compétitions.

Cette section est la seule au sein des collèges publics du Finistère. Huit élèves l’ont intégrée cette année ; elles seront douze en septembre. Du côté d’Abers GR, Sophie Lekawski, qui assure les entraînements, bénéficie de la collaboration bénévole de Nana François, chorégraphe.

Ce week-end, Anaïs Bodénès, Roxane Pelleau, Léonie Pinatel et Juliette Pineau pour les cadettes, ainsi que Joana De Williencourt, Pauline Le Hars, Maina Quézédé, Laura Dourin et Nolwenn Trividic pour les seniors se rendent au championnat de France des ensembles de GR, à Valenciennes.