OF du 7 juin : Le collège des Abers obtient le label GRS

Conforté par les bons résultats du club Abers GR de Landéda, le collège des Abers a permis à neuf de ses élèves de disposer d’un horaire aménagé pour pratiquer la Gymnastique rythmique et sportive chaque jeudi après-midi.

« À la demande de Mme Quéré, professeur de sport, nous avons sollicité et venons d’obtenir, pour quatre ans, le label section sportive GRS, indique le proviseur, Gilles Cornillet. Nous sommes le premier établissement public du Finistère à l’avoir et l’an prochain, douze gymnastes vont pouvoir approfondir leur discipline, comme ceux des sections voile ou athlétisme. »

Au total, 50 élèves, soit 10 % de l’effectif total, seront inscrits dans ces trois sections et ce nouveau label va permettre d’obtenir du conseil général des financements pour faire venir des entraîneurs ou intervenants, avec l’espoir de décrocher rapidement des médailles dans les compétitions UNSS.

De son côté, l’association Abers GR va vivre intensément ce week-end en déplaçant les neuf gymnastes de ses deux équipes qualifiées au championnat de France à Valenciennes. « C’est une grande aventure » confie Christine Bodennes, présidente mais également parent d’élève du collège des Abers. « Nous déplaçons trois minibus, une caravane et une remorque et allons faire 2 000 km pour 2 minutes de compétition. Mais nous sommes désormais rodés à ce type de challenge car les résultats des filles sont toujours encourageants ! ».