Gymnastique rythmique. Qualifiées pour le France !Les cadettes (à gauche) et les seniors ont été qualifiées pour le France.

Ce week-end, deux ensembles d’Abers GR (gymnastique rythmique) ont été qualifiés pour les championnats de France, aux demi-finales de Quimper. Anaïs Bodénès, Roxane Pelleau, Léonie Pinatel et Juliette Pineau pour les cadettes, ainsi que Joana De Williencourt, Pauline Le Hars, Maina Quézédé, Laura Dourin et Nolwenn Trividic pour les seniors iront donc au championnat de France des ensembles de GR, les 8 et 9 juin, à Valenciennes.

Le club avait fait le déplacement avec quatre ensembles, accompagnés de leur entraîneur, Sophie Lekawski, de nombreux parents ainsi que les membres du bureau. Samedi après-midi, l’ensemble des DC2 minimes (composé d’Alicia Bernicot, Maelys Collombat, Maelle Gallerne, Romy Marzin-Dorbeau, Noémie Tavella et Elena Renault) s’était laissé envahir par le stress et n’a pas fait le passage espéré. Dimanche, les DC1 entraient en lice, catégorie au niveau élevé, laissant peu d’espoir pour les podiums… et pourtant ! En cadettes, les deux ensembles de Landéda se sont classés troisième et quatrième et les seniors montent aussi sur la troisième marche du podium .