Télégramme du 30 septembre 2012 : Une section au collège Pays des Abers

Un accord entre l’association Abers GR (gymnastique rythmique) et le collège Pays des Abers a permis de créer une section sportive dans l’établissement.

Grâce à des horaires aménagés, huit élèves de la 6eà la 3es’entraînent, le jeudi après-midi, dans la salle omnisports de Landéda. Les jeunes filles participent régulièrement à des compétitions, ce qui entre dans le cadre de cet accord. Cette séance s’ajoute donc aux trois autres hebdomadaires, encadrées par Sophie Lekawski. La jeune Cira, scolarisée à Brest, se joint régulièrement au groupe. Le principal du collège Pays des Abers, Gilles Cornillet, conduit lui-même les sportives sur place avec le fourgon de l’établissement.

Ici en compagnie de Sophie Lekawski, qui les encadre, les jeunes collégiennes gymnastes sont très motivées.