Important : Epreuves d’EPS du DNB 2013

La note d’EPS est maintenant établie à partir de la moyenne des notes obtenues dans 3 activités physiques et sportives réalisées sur l’année de 3e.

Ces activités doivent avoir été enseignées 2 cycles sur les 4 années de collège.

Pour le collège Pays des Abers cette année nous avons retenu 3 activités :

• Demi –fond
  • Volley –ball
  • Acrosport

L’évaluation est réalisée à une date précise fixée à l’avance à partir d’un barème national.

Plusieurs cas de figures se présentent :

1. Votre enfant était présent lors de l’évaluation des 2 premières activités : Il a donc déjà 2 notes.Pour information la 3e activité sera évaluée la dernière semaine de Mai .
  1. Votre enfant était dispensé sur une courte durée ou absent lors d’une ou des 2 évaluations : Il sera convoqué de façon officielle pour une épreuve de rattrapage le jeudi 6 Juin après-midi.
  1. Votre enfant à une dispense de longue durée et n’a pas réalisé 1 cycle d’activité :Il ne sera pas noté sur cette activité et sa note de Brevet sera calculée à partir de 2 activités.
  1. Votre enfant a une dispense à l’année :Il ne sera pas noté en EPS au Brevet des Collèges.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Le Principal