La DP3 et le BTP

L’entreprise DLE Ouest ( implantée à Plabennec) accueillait les élèves de découverte professionnelle sur un chantier de Plouvien.

Lundi 25 mars, vêtements chauds et gants étaient de mise pour une sortie en plein air pour les élèves de DP3.

Après avoir travaillé pendant plusieurs séances sur la richesse des métiers dans les travaux publics, il était temps d’aller sur le terrain !

Ce fut chose faite, grâce à M. Guirriec, directeur d’agence, qui nous a présenté le chantier sur lequel lui et son équipe travaillaient. En effet, la ville de Plouvien doit remplacer les actuelles canalisations d’eau par des nouvelles, plus solides ( en fonte) et plus sûres en terme de sécurité sanitaire. Un projet prévu sur une durée de 15 jours où le chef de travaux, chef de chantier, canalisateur, chauffeur d’engin et manœuvre travaillent en totale concertation.

M. Guirriec a mis l’accent sur les facilités d’embauche dans le BTP et la possibilité d’évoluer tout au long de sa carrière. Une visite très intéressante, dommage que ce jour-là les températures étaient glaciales : les élèves ont su apprécier la chaleur de leur salle de classe à leur retour…