LES ATHLÈTES SUIVIS PAR LA MÉDECINE DU SPORT

Dans le cadre des relations entretenues avec le section sportive athlétisme, Mme AUTENZIO de la médecine du sport de Brest est intervenue auprès des jeunes athlètes.

Après avoir présenté aux élèves les tests de terrain le jeudi 14 février, elle est revenue au collège le 18/02 pour un test de VMA avec cardio-fréquencemètre.

Lundi dernier les élèves ont réalisé des tests de vitesse et de temps de réaction. Enfin, le 25/03, les tests de terrain porteront sur les impulsions et la « qualité de pied ».

Tous ces tests ont pour objectif de relever des données qui permettront aux entraîneurs d’individualiser ou d’orienter le travail.

A la mi avril, les athlètes sont convoqués à la médecine du sport pour leur seconde visite médicale de l’année.