Les 11 et 12 mai, les élèves de l’A.S. danse du collège ainsi que leur professeur, Corinne Quéret accompagnée par Béatrice Le Digabel, professeur de français, ont participé au Festival de Danse de Fouesnant.

Ce festival existe depuis 16 ans et c’est avec plaisir que nos élèves ont assisté aux spectacles produits par différents collèges et lycées du Finistère. Les filles (puisqu’il s’agit d’un groupe exclusivement féminin) se sont elles aussi produites le samedi 13 devant un public venu en nombre dans la salle de l’Archipel, la grande salle de spectacle de Fouesnant.

Durant ces deux journées, pas vraiment le temps de se poser ! En effet, à peine arrivées, elles ont été prises en charge dans des ateliers de danse. Ainsi, chaque élève a pu bénéficier d’un petit cours donné par des professionnels de la danse contemporaine, de hip-hop, de la danse africaine…

Le soir, un spectacle de danseurs professionnels mêlant hip-hop et danse contemporaine a été présenté au jeune public et le lendemain, autre expérience nouvelle et intéressante : un atelier en extérieur, près de la Chapelle Sainte-Anne, était cette fois proposé et animé par des professeurs d’EPS, dont Corinne Quéret et là, danse et nature ont été intimement liées pendant toute une matinée.

Et puis le stress est monté d’un cran car l’après-midi nos élèves sont passées sur scène et ont présenté leur chorégraphie avec beaucoup de sérieux, d’application et de motivation. Ces deux jours ont été riches en nouvelles expériences pour les danseuses en herbe de Lannilis qui reviennent certainement avec plein d’idées, d’images et de souvenirs dans la tête !"

info document -  voir en grand cette image

Voir en ligne : http://quimper.letelegramme.com/loc…